Charmeurs de Serpents, un métier hors du commun !

Charmeur de serpents Marrakech

Pour plus de 600 ans, Jemaâ el Fna est la place que les saltimbanques les plus doués, les conteurs, acrobates et charmeurs de serpents, ont pris pour quartier général afin de donner vie à leurs spectacles.

Les charmeurs de serpents continuent de donner vie à un métier qui date de plusieurs siècles. Selon eux, leur pouvoir d’approcher les serpents et autres espèces dangereuses est un don qui se transmets de père en fils depuis des générations. Ne craignant pas les morsures de ces reptiles, les charmeurs de serpents partent en compagne ou dans le désert, et ceux généralement deux fois tous les ans, afin de trouver d’autres reptiles et les ramener à Marrakech.

Une fois Revenus sur la place Jemaâ el Fna, ils offrent au spectateur un spectacle des plus fantastiques. Munis d’une seule arme contre ces reptiles, leur flûte, ils parviennent à à appeler à sortir de son panier l’énorme Cobra. De nos jours, plusieurs touristes et visiteurs de la place montrent prennent leur courage à deux mains et se prennent en photos avec ces serpents majestueux.

Commentaires

Laisser un commentaire